Institut de formation supérieure en Ostéopathie

L’Institut de Formation Supérieure en Ostéopathie de Vichy, est un établissement d’enseignement supérieur en ostéopathie à statut privé associatif (loi 1901). Cet institut est agréé par le Ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports et est certifié ISO 9001-2015 et ISO 29990

L’Institut de Formation Supérieure en Ostéopathie de Vichy, présente un historique avec pour origine l’Unité de Formation Professionnelle Continue  de l’Institut de Formation en Masso-Kinésithérapie de Vichy créé en 1992. L’IFSO Vichy fut mutualisé avec L’IFMK de Vichy jusqu’en 2008. L’IFSO est habilité à délivrer le titre d’Ostéopathe aux professionnels de santé.

En Avril 2013, l’IFSO Vichy a rejoint le Pôle universitaire Lardy. Cette intégration sur le Pôle Universitaire lui permet d’améliorer l’offre de prestations proposée à nos étudiants en mettant à leur disposition sur un même site les services informatiques, de la médiathèque et de la restauration universitaire.

Ainsi, l’IFSO amorce sa démarche d’intégration universitaire.

Dans ce cadre l’IFSO Vichy-Clermont-Fd bénéficie d’une structure immobilière dédiée, neuve et entièrement équipée des dernières technologies qui se situe sur l’annexe Gallieni (4 rue du général Gallieni) où se déroulent les cours cliniques et les consultations ostéopathiques.

C’est sur le Pôle Universitaire Lardy que se déroulent les cours théoriques et pratiques.

Début 2015, l’IFSO-Vichy-Clermont-Fd signe une convention de collaboration avec l’Université d’Auvergne, cette convention est signée par le Président d’Université et les Doyens des UFR de Médecine et de Pharmacie. Cette convention accentue encore notre démarche d’intégration Universitaire.